Pages

samedi 27 juillet 2013

Mer et Feu d'artifices !

Hello !

Ah, enfin je suis retournée à Kamakura ! Avec mon amie Wendy et un japonais de sa connaissance, nous y sommes allés ce mardi 23 juillet. Et sans faire exprès, c'était en plus le jour où il y avait un grand feu d'artifices sur la plage. La chance !
On y est allé assez tôt, ainsi on a pu un peu flâner avant d'aller manger encore une fois du makuro don. Malheureusement, le restaurant où on avait été la dernière fois est fermé le mardi, mais Wendy connaissait un autre resto et c'était aussi très bon.
Ensuite, on a encore un peu flâner avant d'aller à la plage. J'ai été assez surprise, car l'eau n'était pas du tout transparente comme la première fois. Bon déjà, cela tenait au fait que la mer était un peu agitée, mais surtout c'est à cause du sable. Lorsqu'il est sec, on ne s'en rend pas bien compte, mais une fois mouillé il devient noir ! Il y avait aussi pas mal d'algues. Et aller savoir pourquoi, mais la plage était très sale aussi, même dans l'eau, il y avait beaucoup de déchets. 
En japonais, les feux d'artifices s'appelle Hanabi (花火) et signifie fleur de feu. C'est très charmant comme appellation. Celui de ce soir-là a duré près d'une heure. Je n'en avais jamais vu d'aussi long et une des originalité était qu'il y avait une personne qui racontait une histoire d'amour en même temps, mais à cause de la qualité des haut-parleurs je n'ai rien compris. 
Par contre, il y a trois éléments qui font que ce feu n'était pas exceptionnel. Premièrement,il n'y avait pas beaucoup d'originalité dans les formes et les couleurs, bien que le fait qu'ils soient lancés au dessus de l'eau par des bateau était joli. Par contre à la tout fin, on a eu un feu en forme de chat, un d'ours et un cœur. C'était la première fois que je voyais des formes concrètes dans un feu d'artifices. Deuxièmement, je ne suis pas sûre pourquoi, le manque de vent, l'humidité ou quoi, mais lorsque plusieurs feux étaient tirés au même endroit la fumée s'accumulait et pour finir on ne voyait plus rien à part de vagues lueurs. Et en troisième c'est le final, car en fait on ne peut pas appeler cela un final puisqu'il n'y avait pas vraiment de différence avec le reste. Dommage. 

Ah, c'était tellement bon !
Vive la mer ! Heureusement ce mardi, il n'y avait pas de méduse, car Wendy y est aussi allée lundi et il y avait pleins de méduses. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire