Pages

vendredi 19 juillet 2013

Kamakura

Hello !

J'ai enfin fini de déménager mes articles sur Blogger, en voici maintenant des tous frais. lol
Le 29 juin, avec Idayathu et 3 Japonaises, je suis allée à Kamakura pour faire un peu de tourisme. C'est un ville pas très loin de Tôkyô et agréable à visiter. 
Il faisait très chaud et j'ai eu mes premiers coups de soleil de l'année, un sur chaque épaule. A partir de maintenant, mon ombrelle ne va plus me quitter, car malheureusement la crème solaire coûte chère au Japon !
On s'est bien amusé et j'ai adoré le repas de midi. Je crois que le nom était Makuro kekkyu don. Je vais bientôt y retourné et j'espère pouvoir en remanger. 
On a été voir le Daibutsu que j'ai trouvé assez impressionnant. Il est fait en bronze et date du 13e siècle. J'aime beaucoup la couleur que prend le bronze en vieillissant, et là, l'effet est splendide. Par contre, j'ai été déçue lorsqu'on a pu pénétrer à l'intérieur, ça a un peu casser l'image que j'en avais. La journée est passée somme toute très vite, après tout, le trajet en train dure à peu près deux heures. Alors on a pas fait grand chose. J'ai goûté aussi un nouveau dessert. C'était de la glace avec un Dorayaki. Le Dorayaki est une pâtisserie japonaise fourrée aux haricots rouge. Vraiment délicieux. 

 Trop stylé le Manekineko ! (Chat Porte-Bonheur)
 Le Daibutsu. ^^
 Alors le Maguro kekkyu don, c'est du thon cru haché, avec du jaune d’œuf et autre sur du riz. On mélange le tout et bonne appétit ! Il y a aussi une petite soupe Miso pour accompagner le tout.
Ma Glace au Dorayaki. Un vrai régal. ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire