Pages

jeudi 25 juillet 2013

Mitama Matsuri

Hello !

Ah, j'en rêve depuis des années ! De pouvoir aller à un matsuri japonais. Chez nous, on appellerait ça un festival ou selon son importance un fête de quartier. Ici le Mitama Matsuri est un festival assez important, il se tient au temple Yasukuni, pas très loin de l’université Kyoritsu. C'est le festival des Lanternes, et une fois la nuit tombée, il est illuminé par des milliers de lanternes. C'était vraiment jolie. Il est donné en l'honneur des esprits des défunts.
Pour ma part, je suis allée deux fois en plus. Une fois avec nos tutrices, le dimanche 14 juillet et une seconde avec le club de Kimono le mardi 16 juillet, car le festival durait 4 jours. Bien évidemment les deux fois j'étais en Yukata. J'ai été un peu déçu de notre sortie avec les tutrices, je pensais qu'on serait toute en Yukata, mais sur les 5 ou 6 qui nous accompagnaient, il n'y en avait qu'une qui en portaient. J'ai de loin préféré la sortie du mardi. 
Le dimanche, on a eu la chance de voir défiler deux chars qui eux aussi étaient illuminés de l'intérieur, c'est super comme idée. J'ai mangé un okonomiyaki et une crêpe, miam. 
Le mardi, on a essayé l'Obakeyashiki, la maison hantée. Ce n'était pas très effrayant, mais il y avait beaucoup de recherches, et grâce à la lumière bleu, mon Yukata et celui de mon amie brillaient comme des luciole. Cette fois, j'ai mangé du poulet grillé, mais je ne me souviens plus du nom, ainsi que des sucettes de fruits enrobées de sucres. Délicieux !
J'ai pu aussi enfin voir les fameux stand où on peut essayer de pêcher des poissons rouges avec des filets en papiers. Trop chou. ^^

 L'entrée du Matsuri. Les deux fois, il y avait beaucoup de monde. 
 Un samouraï illuminé de l'intérieur. 
 Les lanternes ! 
 La maison hantée !

2 commentaires:

  1. Han ça devait être magnifique ! :D

    Elfy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, droit comme dans les animes ! En plus bondé ! lol

      Supprimer