Pages

samedi 20 juillet 2013

Yukata

Hello !

Qui dit été au Japon, dit Yukata !
Alors qu'est ce qu'un Yukata ? Et bien c'est la version estivale d'un Kimono. D'un tissu beaucoup plus léger, il y a aussi qu'une seule couche de vêtement. L'obi (la ceinture) est aussi moins large, et surtout le nœud de base est beaucoup plus facile à maîtriser que celui du Kimono. D'ailleurs, je maîtrise parfaitement la mise du Yukata, alors que j'ai encore de la peine pour le Kimono. 
Enfin bref, j'ai demandé aux filles du club où je pouvais en acheter un et elles m'ont emmenée à Asakusa (j'en ferrais un article plus tard). On a été dans un événement spécial qui en vendait avec 10% de réduc pour les étudiants. Mais cela revient quand même à cher, alors vous comprendrez mon étonnement lorsque la présidente du club m'a annoncé que le club m'offrait le Yukata ! J'étais aux anges. Au final, je n'ai dû payer que la ceinture. ^^


 Comment le trouvez-vous ? Peut-être un peu trop clair ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire