Pages

vendredi 2 août 2013

Yakiniku

Hello !

Depuis le temps avec Wendy qu'on voulait se faire un Yakiniku (焼肉) ! Mais à chaque fois on avait dû repousser ou annuler, soupir ! Surtout que je n'avais encore jamais essayer ce type de restaurant. Et bien cette fois ça y est !
Alors un Yakiniku c'est un restaurant de viandes à griller. Normalement c'est assez cher, car au Japon la viande est chère. Mais là ça allait encore, on a pris le menu à 2000 yen (env. 22.60 Frs) pour de la viande à volonté pendant 100 minutes. C'était le menu le moins cher, mais les plus chers n'avaient pas trop de sortes viande en plus, c'était surtout des parties bizarres comme le foie et ce n'est pas vraiment mon truc. Ce qui est aussi génial dans ce restaurant, c'est que l'on grille soit-même sa viande. On peut donc manger à son propre rythme. 
Et qu'est-ce qu'on a mangé, mais je suis contente je n'avais pas mal au ventre après. J'ai surtout mangé de la viande de bœuf, j'ai pris une fois du poulet et des saucisses. Wendy a même réussi à me faire goûter de la langue, mais ce n'est vraiment pas mon truc. Un autre grand défaut au sujet des viandes au Japon, c'est qu'elles sont toujours très grasse. Par exemple, sur l'une des assiettes de tranches de bœuf que j'ai eu, il m'a semblé qu'il y avait plus de partie blanches que rouges. Mais bon, c'était quand même bon. Leurs salades et la soupe étaient délicieuses aussi.
Ah, j'allais oublier, on y est allé mercredi soir (31 juillet) et ça tombait bien puisque c'était notre dernier jour de cours. Une bonne manière de fêter le début des vacances !

 Notre table
 Miam, ça me redonne envie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire