Pages

samedi 10 août 2013

Tanabata Matsuri

Hello !

Depuis ce mercredi 7 à demain dimanche 11 août, dans la rue marchande près de chez moi, se déroule le Tanabata Matsuri (七夕まつり). C'est la fête japonaise des étoiles, le sept du septième mois. Mais cela commence dès le 7 juin en accrochant sur des branches de bambous des voeux. On l'a fait avec notre classe, c'était amusant. C'est aussi la fête pour le conte de la déesse tisserande et du bouvier qui tombe amoureux, mais qui sont séparer par les parents maternels. Finalement, ils sont pris en pitié et les dieux créent la voie lactée pour qu'ils puissent se voir une fois par an, le 7 août. 
Donc, la rue marchande a été magnifiquement décorée et les magasins ont ouvert des stands de nourriture. J'y suis allée d'abord mercredi en fin d'après midi, flâner un peu, il y avait déjà tellement de monde alors que c'était le premier jour. Et comme depuis le début de la semaine il fait très chaud (+ de 35°), c'était un peu dur. J'avais envie d'un vrai hamburger, alors j'ai été manger au Freshness Burger. Voilà les premières photos. 

 Voilà quelques décorations de bambous avant la rue marchande.
 L'une des entrée de la rue. 
 J'adore ! Il y avait toutes sortes déco, même des Pokémon ou des personnages typiquement japonais. 
 Ah, le délice ! Un burger où tous les ingrédients sont frais, je ne pense pas pouvoir retourner au Mcdo après cela ! Il fond littéralement dans la bouche. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire