Pages

jeudi 21 mars 2013

Kyôto - Fushimi Inari Taisha

Hello !

Pour notre dernière visite, nous sommes allées au Fushimi Inari Taisha (伏見稲荷大社). Et j'ai adoré ! Il est vraiment extraordinaire. Le renard est sa divinité, il protège les récoltes et est donc un symbole de richesse. C'est pour cette raison que beaucoup de personnes font des donations privées. Il occupe tout une montagne et le visiter prend du temps, mais c'est vraiment plaisant lorsqu'il fait beau et ce malgré le grand nombre de marches. Il est aussi connu pour avoir un nombre hallucinant de Torii, ces grandes portes que l'on trouve dans les temples. Elles sont offertes par des particuliers, et il y en aurait eu déjà 10'000 ! D'ailleurs l'une des scènes du film Mémoires d'une Geisha y a été tournée.

Avec mon amie, on a parcouru l'ensemble de sa superficie, et vous pouvez me croire par moment ça montait dur, mais on s'est trop bien amusée. Je me suis achetée un petit souvenir, une peluche de renard vraiment adorable, qui est toute douce. Je l'ai appelée Fumi, qui l'une des prononciations de Fushimi. ^^




Le début du chemin des innombrables Torii. L'effet de ce croisement est saisissant ! Plus loin dans la montagne les Torii sont plus grands. Mais sur chacun, il y a le nom du donateur et l'année. Quand un est trop vieux, il est remplacé par un nouveau. Et il y a encore largement la place !

Ouh, c'était raide ! Mais on a été jusqu'au sommet. ^^
Partout dans la montagne on trouve des petits temples et des statues de renards.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire