Pages

jeudi 21 mars 2013

Kyôto - Kinkakuji

Hello !

Je continue ma série d'articles sur Kyôto en vous présentant le Kinkakuji (金閣寺), aussi connu comme le Pavillon d'Or. Et il mérite bien son nom contrairement au Pavillon d'Argent. Ce temple est vraiment recouvert de feuilles d'Or et cela donne un effet incroyable. On ne peut pas pénétrer à l'intérieur, mais on peut quand même s'en approcher beaucoup et prendre des photos de différents points de vue.

Qui plus est, il est entouré d'un jardin vraiment très beau. Ce jardin est agréable à visiter. J'ai bien aimer m'y balader. Le seul ennui a été le nombre de personne à le visiter en même temps. Comme c'est un site très célèbre, il y avait beaucoup de monde, mais cela en valait la peine. D'ailleurs j'ai acheté un joli mamori pour moi. Il représente mon mois de naissance, ainsi que les fleurs de pruniers qui étaient justement en pleine floraison lors de notre séjour. Parfait !

 Le Pavillon d'Or en opposition avec le Pavillon d'Argent. Je crois qu'on l'appelle ainsi à cause du jardin de sable argenté que se trouve devant. (On ne le voit pas sur la photo)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire