Pages

samedi 16 mars 2013

Kyôto - Kiyomizudera

Hello !

Aujourd'hui, je vais vous parler du temple Kiyomizudera (清水寺). Je l'ai adoré dans tout ses aspects. Avant même d'y parvenir, la chemin était charmant. On y accède par des petites rues montantes bordées de petites boutiques vendant des souvenirs et des mets japonais très alléchants. Ce fut dur de résister, surtout lorsque l'on nous proposait de goûter gratuitement. Ah, délice !
Le temple en lui-même est magnifique et assez étendu. Il y a plusieurs parties et même un restaurant traditionnel pour manger ou se rafraîchir. Ce temple doit en plus être splendide lorsque les cerisiers sont en fleurs. La partie que j'ai préférée est celle réservée à l'amour. Avec sa propre divinité, ses propres autels et ses mamori. Tout pour trouver l'amour ou approfondir une relation. J'ai beaucoup aimé les pierres magiques qu'il faut toucher trouver l'amour. Il y avait donc énormément de jeunes filles, c'était amusant. Beaucoup portaient aussi le kimono.

De plus se trouvant assez haut, il y avait une belle vue sur tout Kyôto.


La rue menant au temple et des délicieux Yatsuhashi (ハっ橋). A l'origine, ce sont des sortes de petits gâteaux à la cannelle, mais on peux aussi en trouver avec d'autres goût. Comme ceux à la banane fourrés de chocolat. Miam !


L'entrée du temple avec moi en minuscule juste sous le prunier avec les fleurs roses.


La divinité protectrice de l'amour et son messager. L'une des pierres magiques.
Le Temple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire