Pages

mardi 12 février 2013

Musée d'Edo

Hello !

Ce samedi 9 février ont a été avec deux japonaises faire une activité au musée d'Edo. Mais avant nous sommes allées dîner dans un restaurant de sushis, celui où les plats tournent et passent devant vous. C'était vraiment bon et abordable pour un grand nombre de choix.
Avant que l'activité ne commence nous avons eu un petit moment pour visité la partie régulière du musée. Il y avait des choses intéressantes et j'ai vraiment aimé les maquettes.
L'activité consistait à peindre/calligraphier un Kanji choisit au préalable sur un éventail à la manière de l'époque d'Edo. C'était très amusant et peindre sur un éventail est vraiment difficile. Comme Kanji j'ai choisit mon préféré 空 Sora -> ciel. J'aime bien le résultat, même si ça fait un peu vide. Le maître nous a aidé heureusement. ^^
Oh, j'allais oublier ! Après l'activité, nous sommes allées manger un dessert. J'en ai pris un typiquement japonais qui s'appelait Anmitsu. Il y avait de la glace nature, mais surtout des haricots rouge, une sorte de gelée très bonne pour la santé m'a-t-on dit, et une sauce très sucrée et deux mochi colorés. C'était vraiment bon et ça change de nos desserts habituels.


Le restaurant et l'une des assiettes que j'ai mangé, c'était des crevettes tempura je crois. Délicieux, je ai pris deux fois !

Sur la première on voit bien, le kanji de ciel ainsi que le modèle que le maître m'avait fait.
Le dessert ! Avec du thé à volonté compris dans le prix !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire