Pages

vendredi 8 février 2013

Japan Day

Hello !

Bon, objectif du jour : rattraper le retard que j'ai pris dans la rédaction de mes articles. Et pour commencer, je vais vous parler du Japan Day qui a eu lieu le 2 février. C'était une demie-journée organisée par l'arrondissement de Suginami pour faire connaître la culture japonaise aux étrangers. Il y avait beaucoup de Chinois, un Américain mon amie Française, mon amie du Benin et moi pour la Suisse, en plus de quelques japonais motivés.


Au programme, on a pu essayer des Yukata, une version plus simple et légère que le Kimono. Puis on a assisté a un spectacle de danse traditionnelle japonaise, qu'on a pu ensuite essayer. C'était très amusant, mais difficile de bouger lentement son corps et son éventail. Pour finir, on avait le choix entre deux activités : Cérémonie du thé et arrangement floral. Comme on avait déjà fait de l'Ikebana, on a bien sûr choisit la Cérémonie du thé. Bon, ce n'était pas une "vraie cérémonie", il y a eu une introduction historique et puis on a pu goûter le thé préparé. Le meilleur moment fut où l'on a pu essayer nous même d'en préparer. Et surtout, le thé et la petite friandise étaient délicieux !


Bon, voici le yukata que j'ai porté. Il n'était pas extraordinaire, mais j'aimais bien la couleur de la ceinture. Par contre, la personne qui me l'a mis ne devait pas être très douée. J'ai bien vu qu'elle avait de la peine et que cela lui prenait plus de temps; en plus le résultat était moins beau que mes amies. Le nœud est particulièrement moche.

J'ai trouvé les bols charmants. Ils représentaient je crois la rue Minami-Asagaya, mais sans les voitures et toutes la modernité.
C'était dur de prendre des photos dans cette petite salle de classe, avec les tables et les gens autour. ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire