Pages

vendredi 1 février 2013

Sumô

Hello !

Ce samedi 26 janvier, j'ai eu la chance d'aller voir un véritable combat de Sumô (相撲), la lutte traditionnelle japonaise. C'était très impressionnant ! Mais me demandez pas les règles, je ne les connais pas. Ce qui est sûr c'est que le combat en lui même dure très peu de temps, mais que les lutteurs font de nombreux rituels avant de se battre pour appeler la divinité, se purifier, etc.

C'est grâce à l'université Kyoritsu qui nous a eu des places gratuites. Même si c'était au dernier rang, je me suis beaucoup amusée. Le meilleur a quand même été avant même que l'on rentre dans le bâtiment. Il y avait quelques Sumô qui arrivaient ou partaient et on a pu prendre une photo avec l'un d'entre eux. Je ne sais pas qui c'est, mais il devait être assez connu puisqu'il signait des autographes. Moi je préfère la photo. J'ai aussi pu m'acheter un petit souvenir : un minuscule sumô porte-bonheur pour les études, je crois. ^^



Pardon, c'est petit, mais on était vraiment loin. Sur la première l'air de combat appelé Dohyo, et sur la deuxième un rituel très important où un Sumô du rang le plus élevé fait appelle à la divinité et chasse les mauvais esprits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire