Pages

mardi 8 janvier 2013

Nouvel An

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2013 !

Le 31, je n'ai rien fais de spécial. C'est la première fois que je pouvais ne pas fêter le nouvel et j'en ai profité !

Comme je l'ai mentionné dans un précédent article, il n'y a que deux dates où l'on peut entrer dans l'enceinte du palais impérial, le 23 décembre et le 2 janvier. Avec mon amie, on s'est dit que ce serait bête de ne pas y aller et cela nous donnait une bonne raison de bouger de notre lit. On s'est donc levée tôt ce 2 janvier puisque cela commençait à 9h30 et que c'est à plus d'une heure de trajet de chez nous. Il y avait déjà tellement de monde. C'était dingue.
Heureusement que l'organisation japonaise est vraiment efficace, on n'a pas dû faire la queue plus de 30 mn avant d'entrer. 
Je ne savais pas si nous aurions l'occasion de voir la famille impériale, mais si ! On est tombé pile au moment de l'une de leurs apparitions. Bon, on était très loin et même sur les photos on ne distingue pas leurs visages. Ce qui a été le plus marrant était la réaction des japonais à leur arrivée. On aurait des fans devant une popstar. Ils agitaient tous leurs petits drapeaux en criant et en prenant des photos. LOL
Par contre, j'ai été un peu déçue par la visite. On ne voit rien d'extraordinaire et même la partie des jardins que l'on traverse est très ordinaire. Moi qui avait envie de voir le palais, même de l'extérieur, et bien rien du tout. Snif.
Autre excellente découverte de la journée, les Udon du restaurant Hanamaru. J'en avais déjà mangé en Suisse, mais ce n'est pas la même chose que de les manger au Japon. Même si les deux fois, ces pâtes étaient très bonnes. Je n'ai malheureusement pas de photos à vous montrer, j'ai oublier d'en prendre. Ce sera pour la prochaine fois. ^^

On voit la porte principale du palais.
L'un des deux seuls bâtiments intéressants que j'ai pu prendre en photo, mais je ne sais pas à quoi il sert. 
L'apparition de la famille impériale au loin. 
La frénésie des japonais. LOL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire