Pages

mardi 22 janvier 2013

Nouvel An 2

Coucou !

Je m'excuse vraiment ! J'ai pris du retard dans ma publication. Il faut dire que depuis mon arrivée au Japon, le mois de janvier est le plus rempli.
Bon commençons par terminer le Nouvel an. Le dimanche 6 janvier, comme c'est la coutume au Japon pour le nouvel an, nous sommes allées prier dans un temple shintô. Ici, en l'occurrence dans deux. J'ai beaucoup aimé car c'est très simple. On met 5 yen dans la boîte, on s'incline, on frappe deux fois dans ses mains puis on fait sa prière et on s'incline une nouvelle fois. Ensuite, si on veut on peut s'acheter un prédiction pour l'année qui commence et soit la nouer dans le temple ou la garder dans son porte-monnaie. J'ai bien évidemment gardé la mienne.


1er temple dont je n'ai pas trouvé le nom. ^^ Il était tout simple, et il n'y avait presque personne.


Le temple Kanda Myojin. Il y avait beaucoup de monde, mais il était vraiment beau et c'est là que j'ai acheté la prédiction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire