Pages

dimanche 25 novembre 2012

Okonomiyaki

Hello !

Le dimanche 11 novembre, j'ai été pour la première fois manger dans un Okonomiyaki (お好み焼き). Et bien, maintenant, c'est un de mes plats préférés. ^^
Pour vous expliquer, chacune des tables du restaurant a une plaque chauffante pour que les clients puisse faire leur Okonomiyaki eux-mêmes. Il existe aussi des restaurants où c'est le cuisinier qui le fait devant vous. Ce n'est pas trop dur. Il existe de nombreuses recettes et chaque restaurant est différent. On peut y manger deux choses principalement : des okonomiyaki et des monjayaki dont la méthode de préparation et la cuisson sont différentes. Je préfère les okonomiyaki. C'est en fait une sorte de crêpe galette avec pleins d'ingrédients différents, mais avant tout des légumes.
Pour cette fois-ci, j'ai pu essayer de retourner la galette. C'était un peu dur, mais très amusant. De plus, ce jour-là c'était l'anniversaire d'une des japonaises qui nous accompagnaient et on a pu avoir un petit dessert en prime. On n'était que quatre, alors c'était vraiment très amusant. Un des points essentiels, c'est aussi que ce n'est pas très cher, au Japon en tout cas. LOL

 La plaque avec les spatules, elle prend presque toute la surface de la table. 
 La serveuse, qui nous a beaucoup aidé, vient de mettre l'okonomiyaki sur la plaque chauffée. 
C'est celui-là avec les petits mochi que j'ai dû retourner. Pas facile, car les mochi l'on fait glisser sur la plaque. 
Un okonomiyaki presque prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire