Pages

dimanche 25 novembre 2012

Kabuki

Bonjour en ce dimanche ensoleillé mais frisquet !

Je suis contente, il était annoncé du vilain pour tout le weekend, mais il fait beau !
Bon, le samedi 10 novembre avec une amie, je suis allée pour la première fois à un spectacle de Kabuki (歌舞伎). Pour que vous compreniez un peu, c'est une sorte de théâtre, mais de théâtre japonais traditionnel  
D'abord, aucune femme ne peu faire du Kabuki, donc tous les rôles mêmes féminins sont tenus par des hommes. Et surtout le Kabuki c'est très long. Pour celui-ci, on a eu droit à 4h de spectacle, inclus 45 minutes de pauses en tout. C'est quand même peu, surtout quand on ne comprend pas. Heureusement, les étrangers pouvaient louer des écouteurs afin d'avoir des explications en anglais. Evidemment, il faut également savoir l'anglais. Ce qui est moyennement mon cas.
Le spectacle était divisé ainsi. D'abords, une pièce d'environ 1h30, où il n'y avait pas trop d'action. C'est la partie que j'ai le moins apprécié. Puis 15mn de pause. Ensuite une sorte de danse romantique typique du kabuki que j'ai vraiment adoré. Je ne sais comment mais le personnage féminin portait un kimono bleu et en une fraction de seconde lors d'un tour sur elle-même, elle l'a enlevé pour laissé apparaître un kimono rouge. J'ai toujours pas compris comment en sachant comment on met un kimono. Est venue ensuite la pause la plus longue où grâce à un bon, on a pu avoir un bentô gratuit. Il était très bon, mais vu le peu de temps qu'on avait on a pas pu le savourer, mais le goinfrer. C'est très court 30mn, surtout quand on doit aussi faire la queue pour les toilettes. LOL
La dernière partie bougeait plus et était drôle. Il y avait beaucoup de scènes différentes avec chaque fois un décors différents. Les effets scéniques qu'ils soient visuels ou auditifs sont toujours très poussés et soignés. C'était vraiment un délice. Qui plus est dans cette partie, un jeune garçon jouait une petite fille à merveille. Il était vraiment adorable. J'ai regretté de ne pas comprendre ce qu'il disait parce que toute la salle riait beaucoup.
Donc, l'expérience m'a plu, si ce n'est la longueur du spectacle et la brièveté des pauses. ^^




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire