Pages

jeudi 25 octobre 2012

Musée Ghibli

Bonsoir !

Etant donné que je n'arrive pas à dormir autant raconter le merveilleux après-midi que j'ai passé. Aujourd'hui était le dernier jour d'une petite semaine de vacances, et avec des amies on a décidé de visiter le musée Ghibli. Vous savez, Ghibli les studios d'animation d'Hayao Miyasaki. Vous comprendrez peut-être mieux si je vous cite quelques-unes des petites merveilles qu'ils ont produit : Le Voyage de ChihiroPrincesse MononokeLe Château AmbulantMon Voisin Totoro, etc. 
Aaah, je suis une vraie fan et j'attendais cette visite avec impatience. Rien que le lieu était magique, le bâtiment construit dans ce but m'a bien fait ressentir l'atmosphère des dessins animés Ghibli. J'ai adoré les lierres sur les murs et les vitraux représentant subtilement toutes ses réalisations. Mêmes les toilettes étaient charmantes. ^^
Il y avait beaucoup de monde, mais cela allait encore. On a vu un court métrage que je ne connaissais pas du tout et qui était tout simplement magique. J'ai beaucoup aimé voir aussi les dessins originaux de mes œuvres préférées et des machines cinématographique anciennes qui semblaient magiques.

L'un des deux points négatifs était que bien sûr les photos étaient interdites à l'intérieur. On a le droit d'en prendre que sur le toit où deux surprises attendent les visiteurs. Le second point étaient les prix très élevés des souvenirs, mais je me suis fais plaisirs en dépensant 5040 yen (56,95 Chf -> 37,40 euro), c'est pas tous les jours que l'on fait ce genre de chose. ^^



Même si elle le laisse penser, la 1ère photo n'est pas l'entrée, mais je l'aime bien. Totoro qui nous accueille avec des kurokurotsuke qu'on ne vois malheureusement pas bien. Et enfin la façade et l'escalier menant au toit.

Voilà les deux surprises : la première et le robot géant que l'on retrouve dans Le Château dans le Ciel ; et la seconde est la pierre magique qui contrôle le même château. J'ai réussi à prendre des photos avec personnes devant, j'adore !
Et voilà mes souvenirs, pour commencer une serviette bleue à l'effigie de Ponyo sur la Falaise ; une pochette rose à l'effigie de Mon voisin Totoro ; une superbe boîte de cookies ; deux puzzles, l'un du Voyage de Chihiro et l'autre de Princesse Mononoke; et mon préféré une peluche d'un petit esprit de la forêt de Princesse Mononoke. ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire