Pages

jeudi 1 novembre 2012

Kimono

Hello !

Ah, je suis trop heureuse ! Il y a une semaine environ, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai envoyé un mail au cercle (ou club) de Kimono (着物) de mon université pour leur demander si je pouvais les rejoindre. Et elles ont accepté. ^^
Hier, il y avait une séance et c'était ma première fois. J'ai toujours rêvé d'essayer un kimono     et bien c'est chose faite. Je ne pensais pas pouvoir le faire dès la première fois, mais l'une des filles m'a prêté le sien. En fait, dans ce cercle on apprend à mettre des kimono, car c'est une tradition qui ne se fait plus beaucoup malheureusement.
Mettre un kimono, c'est vraiment plus dur que ce que je pensais. Il y a plusieurs pièces et de nombreuses ceintures dont certaines ne sont là que pour aider en attendait que ce soit fini.
J'ai passé deux heures merveilleuses avec ces jeunes japonaise et leur prof, une vieille femme très intéressante. Mais le mieux, c'est qu'elles ont proposé de m’emmener samedi pour acheter un kimono pas trop cher. J'ai trop hâte. Je pense donc que mon prochain article vous parlera donc mon propre kimono.

Exceptionnellement, je vais mettre une photo de moi en kimono, car j'ai pour principe de ne pas trop publier d'image de moi et des mes proches.

Désolée, je n'ai remarqué que trop tard que la manche de mon pull était visible. ^^

2 commentaires: