Pages

mardi 23 octobre 2012

Jardins Est du palais Impérial

Bonsoir tout le monde !

Samedi, j'ai fais quelque chose de vraiment exceptionnel. J'ai été visité par cette chaude journée de mi-octobre les jardins impériaux qui sont accessibles au public. Et je ne regrette pas, c'était fabuleux. C'est enclave de verdure et de fraîcheur au milieu de la ville est très reposante.
Ce n'est pas un simple parc, mais également un véritable jardin botanique avec des centaines d'arbres et de plantes japonaises. Il y a également quelques vestiges archéologiques à voir, et j'ai bien aimé entendre les gardes impériaux s'entraîner derrière une haie.
Un peu plus loin, se trouve le palais impérial que l'on ne peut visiter que deux fois par année. C'est sûr que je vais essayer d'y aller.
On peut acheter des souvenirs très intéressants comme des bijoux, des coupes de saké et surtout des cartes postales. C'est la première fois que j'en voyais, elles sont assez rare au Japon.
Ce qui est sûr c'est que j'y retournerais pour me ressourcer et voir les jardins aux différentes saisons. Le fait que l'entrée soit gratuite aide beaucoup aussi. LOL


En haut, la porte Otemon par laquelle je suis entrée. Il y en a une à chaque point cardinal. En bas, l'un de mes endroits préférés, un étang adorable avec des carpes vraiment gigantesques. ^^

Chaque site avait sa pierre gravée des Kanji de son nom, ici c'est le Dôshin Bansho, un des trois postes de garde.

En haut, la carpe géante. Elle faisait près d'un mètre de long ! En bas, un superbe contraste entre les jardins et la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire