Pages

vendredi 12 octobre 2012

Ikebana

Hello !

Jeudi soir, on a eu un événement très spécial. On a pu avec d'autres filles japonaises essayer l'Ikebana (華道,花道、生け花) ou en français l’arrangement floral avec un maître. C'était vraiment extraordinaire ! 
On a mis à disposition pour chacune d'entre nous un vase et différentes fleurs. J'ai beaucoup aimé faire cela, et c'est beaucoup plus difficile que ce que je pensais. Et vous avez de la chance, j'ai pu prendre des photos avec mon nouveau natel. ^^
Le maître, qui était une femme, était très gentille. Elle m'a expliqué plusieurs trucs, et j'ai compris certaines choses. lol Les sortes de branches sont super, elles sont très souples et j'ai pu les plier pour qu'elles prennent une forme qui me plaisait. Je ne sais pas quelles sortes de fleurs c'était, sauf peut-être l'orchidée, mais elles sentaient trop bon. C'est ce que je préfère avec les fleurs. 
Et pour qu'on ne parte les mains vides, on a pu faire un mini arrangement. ^^
Bien sûr, après on a fait une petite fête, on a grignoté et pris des photos toutes ensembles. C'est le vigile de l'uni qui les a prise. Un façon merveilleuse de terminer une journée bien pénible !

 Le Vase que j'ai choisi. J'adore ce bleu et cette texture !

Mon mini arrangement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire