Pages

vendredi 5 octobre 2012

Fête de bienvenue japonaise

Hello !

Vous vous en souvenez hier avait lieu, lors de la fête de bienvenue de l'uni, une présentation devant, en tout cas, toutes les étudiantes de premières années. Je crois que cela s'est bien passé. Oui, il m'arrive un truc étrange quand je stresse beaucoup (comme c'était le cas-là), je ne me souviens pas trop de ce que je dis. Comme tout le monde semblait content, je pense que tout s'est bien passé. Notre prof nous avait surpris dans le cours de mercredi en nous demandant de dessiner des cartes pour aider les autres à mieux situer nos pays. C'était très amusant à faire. Et je suis assez fière de ma carte d'Europe. ^^
Sinon, au Japon, les petites fêtes ou parties comme ils disent, sont vraiment différentes de ce qu'on fait chez. Bon là au moins, il n'y a pas eu de petits jeux. On peut les comparer à nos apéros. J'ai pu goûter des vrais sushi et des yakisoba, qui étaient vraiment délicieux. Une chose très amusante, c'est que souvent la première fête est suivi par une deuxième, voir encore d'autres ! Je n'ai été qu'à la deuxième, et oui après j'ai encore une heure de trajet à faire, je ne suis pas arrivé chez moi avant 21h, alors que la fête commençais à 17h. J'étais morte. ^^
Dans la deuxième fête, on était beaucoup moins et c'était beaucoup plus agréable de parler avec les filles. On a aussi parlé un petit peu en français. J'ai trouvé un super groupe et on a discuté de mangas, d'animes et de dramas pendant plus d'une heure, et tout cela en japonais. J'ai de plus en plus confiance en moi, qui plus est j'étais la seule étudiante étrangère dans ce groupe alors j'ai vraiment été obligée de me débrouiller seule.
Je n'arrive pas à croire que je me plais autant ici, c'est bien mieux que ce que je pensais. ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire