Pages

vendredi 28 septembre 2012

Université

Hello !

Aujourd'hui, je vais un peu vous parler de mon université japonaise. Je n'ai pas encore de photo, mais ça viendra. L'université féminine de Kyoritsu se trouve à environ une heure de métro du pensionnat. Malheureusement en pleine ville, sans verdure. Cependant, le bâtiment en lui -même est extraordinaire. Enfin le principal, parce qu'il y en a plusieurs. Déjà il fait 15 étages ! On prend l'ascenseur en faisant la queue, comme dans ces grands buildings américains qu'on voit à la télé. Tant mieux parce qu'à pied ce serait l'enfer. C'est un peu un labyrinthe, tellement c'est grand. Mais j'aime bien, c'est moderne, et au moins il y a la clim. ^^
J'ai eu mes premiers cours et j'ai vraiment aimé. Pour la moitié d'entre eux où l'on va travaillé la langue, nous avons une prof très sympa qui s'appelle Hayashi-sensei. Et pour le reste se sont des cours oraux avec des étudiantes japonaises comme tuteurs. Je ne me sens pas encore prête à prendre un cours normal en japonais. Je sais que quelque soit le sujet, je n'arriverais pas à suivre. Alors je vais travailler à fond mon japonais pour pouvoir le faire le semestre prochain. Trop contente !

A plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire