Pages

dimanche 30 septembre 2012

Tout est trop mignon au Japon

Hello !

Snif, aujourd'hui on devait aller à Yokohama pour faire du shopping et du tourisme, mais il va y avoir un typhon en fin de journée. Au japon, lorsqu'il y a un typhon, tous les trains restent en gare. Et comme on ne peut pas prendre le risque de rester coincé dans une autre ville en pleine tempête, on a annulé.

Depuis que je suis arrivée, je m'émerveille devant tout ce que je vois, que ce soit la plus importante des choses ou la plus insignifiante. Qui plus est je trouve tout trop mignon. Ce n'est pas un blague. Les japonais ont un sens de l'esthétique vraiment extraordinaire : que ce soit pour les bâtiments, la nourriture, les vêtements et objets de la vie quotidienne.

Par exemple, j'ai goûté des shirotama (boule sucrée fourrée au haricots rouge) et elles avaient l'apparence de petits lapins. J'ai aussi acheté un mini, mais vraiment mini lisseur de cheveux. Ah, et les fringues ! Je suis au paradis de tout ce qui est mignon. Heureusement pour moi, j'adore ! lol


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire