Pages

vendredi 21 septembre 2012

Pâtisseries

Hello !
Aujourd'hui, avec les autres filles ont a été invité à une petite fête de bienvenue du pensionnat. Mise à part la présentation devant tout le monde c'était plutôt chouette. On nous a offert des pâtisseries japonaises. C'est vraiment très différent de ce qu'on a l'habitude. Entre autre, il y avait un pain aux haricots rouges, un au curry. Les autres je ne sais pas du tout ce que c'était, mais j'ai tout aimé, sauf le pain au haricots rouges.
Ces petites fêtes sont vraiment différentes des nôtres. Par exemple, on pose une question aux autres ou bien on raconte une anecdote, un conseil, etc
On a fait aussi des petits jeux, comme une course de relais où le but était de rejoindre son coéquipier le plus vite possible avec un magazine entre les jambes ; un jeu de kanji ; et un jeu de pierre-papier-ciseaux. Mon équipe a fini dernière, mais cela ne m'a pas dérangé parce que j'adore le prix de consolation : un porte-mine, un stylo et un stabilo. J'en avais justement besoin. ^^

Un petit descriptif tout mignon des pâtisseries

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire