Pages

dimanche 23 septembre 2012

Métro et dico

Hello !

Hier, pour la première fois, j'ai pris le métro japonais toute seule. D'ailleurs, même en Suisse, je ne suis jamais allée dans une ville qui ait un métro. Et quelle aventure ! Heureusement, tout est très clairement indiqué, même une personne n'ayant aucune connaissance de la langue peut se débrouiller facilement.
J'ai été jusqu'à Akihabara (秋葉原) afin de m'acheter un dictionnaire électronique. J'ai eu une super remise de prix et je suis vraiment contente de mon achat. Cette petite chose a déjà complètement changer ma façon d'apprendre la langue.
J'aurais bien visiter le quartier qui a une rue consacrée aux mangas, mais un grand orage est arrivé, alors je suis rentrée. Ce sera pour une prochaine fois. ^^


Et la fourre de protection que j'ai eu gratuite !

2 commentaires:

  1. C'est interresant comme dictionnaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très intéressant ! Je l'ai choisi avec anglais, français et japonais, mais tu peux acheter avec n'importe quel autre langue. Je dois dire qu'il a changer mon apprentissage de la langue. Tellement pratique et facile à utiliser. J'aime beaucoup le fait de pouvoir dessiner les kanji que je ne connais pas.

      Supprimer